Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE   Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE EmptyMer 20 Avr - 8:34

des secrets pas si bien gardés

Zeppelin A. Lower (Impartiale) ; N. Blake Cauldwell (Résistante) ; Nirvana M. Wayhne (Résistante) ; Winthrop Dawning (Impartial)


Chère Zeppelin,
Ta famille est une affaire très charmante ... Voudrais-tu en parler avec moi ? Bien sur que oui, il serait dommage que l'affaire s'ébruite. Retrouvons-nous lundi, à vingt heures dans le cachot numéro vingt-trois. Ne sois pas en retard, une minute de plus et ton secret pourrait être dévoilé.

Chère Blake,
Un secret qui n'en est plus vraiment un ... Ton meilleur ami Pete est quelqu'un de très charmant et attire beaucoup de flamme, dont la tienne. Viens donc en parler avec moi, lundi, vingt heures, cachot numéro vingt-trois. Autrement, il se pourrait bien que cette étrange rumeur arrive jusqu'à ses oreilles ...

Chère Nirvana,
Cesare est un prénom charmant n'est-ce pas ? Et la personne qui le porte encore plus à tes yeux. J'aimerais discuter avec toi de ce fait, j'ai peur qu'il s'ébruite dans le cas inverse ... Lundi, vingt heures, cachot numéro vingt-trois.


Chacune de ces trois lettres a eu un effet de paranoïa aggravée chez les destinataires. Qui donc est la personne au courant de mon secret ?! se disent-elles toutes, ignorant qu'elles sont plusieurs à avoir reçut cette lettre. Ainsi elles se retrouvent au cachot numéro vingt-trois, en ce beau lundi à vingt heures. Et se soupçonnent. Laquelle d'entre elles peut être l'auteur des lettres ? Quand en plus s'en mêle un Poufsouffle du nom de Winthrop, ignorant tout de l'affaire, ça ne peut faire que des étincelles. Menez l'enquête mes amis, le traître pourrait être parmi vous.

Petites précisions : nous vous conseillons de privilégier la réactivité à la quantité pour ce RP. Le minimum est toujours de 500 mots cependant. Trois jours sans réponse et le suivant peut poster à son tour. L'ordre de passage que nous vous proposons est le suivant : Nirvana - Zeppelin - Blake - Winthrop.

Note : Chacun de vous peut, après chaque réponse, lancer un gage de mots ou d'action à la personne suivante.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE   Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE EmptyMer 27 Avr - 22:40

    Nirvana regardait, déboussolé, le bout de papier qu’elle avait dans les mains. Elle l’avait reçu tout à l’heure, quand elle était tranquillement assise au parc. Elle le relut. « Chère Nirvana,Cesare est un prénom charmant n'est-ce pas ? Et la personne qui le porte encore plus à tes yeux. J'aimerais discuter avec toi de ce fait, j'ai peur qu'il s'ébruite dans le cas inverse ... Lundi, vingt heures, cachot numéro vingt-trois. ». Puis, elle regarda autour d’elle. Qui lui avait envoyé ce message ? Cette personne l’espionnait surement. Elle froissa le morceau de papier et le fourra dans sa poche. Elle était obligée d’aller à ce rendez-vous, demain soir. Pour le moment, pensa-t-elle, aucun de nous deux veut que cela s’ébruite. Mais comment avait-il pu le découvrir ? Ils avaient pourtant été discrets. Sa meilleure vint la chercher pour manger. Dans la grande salle toutes les tables étaient, comme à leur habitude, remplies de bonnes choses à manger. Mais la jeune serdaigle avait un nœud dans la gorge. Elle ne pouvait manger un morceau sans qu’elle n’ai envi de vomir. Les mots qu’elle avait lut lui revenaient toujours en tête. Elle y pensa tout le repas. Peut être étais ce Penelope ? Cette fille de Gryffondor qui était sortis un temps avec Cesare. Mais par quel moyen avait-elle pu savoir leur secret. Elle était restée amie avec lui mais au point qu’il lui confit ce secret, si ? Elle se leva et alla dans les dortoirs. Arrivée là-bas, elle s’allongea sur son lit. Elle se remémora sa dernière rencontre avec Cesare. Comme d’habitude, elle l’avait rejoint dans un coin de Pré-au-lard où il n’y avait pas beaucoup de passants. Là-bas, il l’avait embrassé puis l’avait emmené dans les arbres et ils avaient discutés, Nirvana dans ses bras. Mais elle n’avait vu personne. Comment auraient-ils pu deviner pour leur relation ? Elle n’en avait parlé à personne, même pas à sa meilleure amie.
    Elle ne ferma pas l’œil da la nuit. Le lendemain, la journée fut longue pour elle, très longue. Il restait à peine trois heures maintenant avant de découvrir qui était le maître chanteur. Elle n’avait pas eut l’occasion de parler à Cesare depuis qu’elle avait reçu le message. Et puis qu’aurait-il pu faire ? Rien. Pour elle les minutes paraissaient des heures. Plus l’heure fatidique approchait, plus son estomac faisait des nœuds. Elle était dans la salle commune avec ses amis à parler. Enfin, eux parlaient mais Nirvana ne les écoutaient que d’une seule oreille. L’horloge sonna dix-neuf heure trente. Elle se leva prétextant avoir faim et qu’elle se rendait dans la cuisine. Après avoir traversée la porte, elle s’appuya contre le mur et souffla un bon coup. Elle n’allait pas se laisser déstabiliser par cette personne. Elle irait le ou la voir avec la tête haute. Personne ne lui marcherait sur les pieds. Nom d’un scroupt à pétard ! Elle se dirigea donc vers le cachot numéro vingt trois. Elle marchait d’un pas assuré. Elle avait une bonne de dizaine de minutes d’avance. Elle attendit assise contre le mur en jouant avec son collier. Et elle aperçut une personne qui se dirigeait vers elle. Elle s’arrêta, elle aussi au près du même cachot que la jeune femme. Elle releva la tête. « C’est toi qui m’a envoyé ce message ? » demanda-t-elle.


Spoiler:

Gage ; mettre "babouin en poté" dans votre réponse ( oui oui j'ai pensé à Harry Potter et la coupe de feu x) )
J'ai pas mis le nom de la personne, tout dépendra de qui arrivera en premier. x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE   Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE EmptySam 30 Avr - 7:32


La jeune femme rentrait dans le dortoir des septièmes années de rouges et or afin d'aller chercher ses affaires de dessins, elle avait envie d'aller profiter du soleil qu'il y avait dehors pour esquisser quelques paysages. En prenant son carnet et ses crayons la blondinette vit un bout de parchemin tomber et s'accroupit afin de le ramasser et n'y fit pas gare, le remis dans son carnet pour regarder un peu plus tard. Elle comptait aller au niveau du lac puisqu'il était certainement son coin préféré dans toute l'école et puis au moins ici elle avait le choix en matière de paysages pour trouver ce qu'elle allait dessiner. Mais il n'était pas rare qu'elle choisisse le même endroit pour voir ce que cela donnait avec des différentes émotions qu'elle pouvait avoir. Lorsqu'elle décida que son point d'arrêt était présent, elle s'assit et commença a prendre la boite de ses crayons qu'elle avait mise dans une de ses poches. Elle avait pris un fusain qui resterait sans aucun doute toujours son outils préféré pour dessiner en cours lorsqu'elle commençait à s'ennuyer elle avait toujours un crayon afin de pouvoir esquisser. Pour Zeppelin c'était comme si dessiner et faire des traits sur une simple feuille la calmait instantanément, il y avait deux solutions chez elle de se calmer lorsqu'on avait la chance de la connaître. Mais le dessin était sans doute celui qui avait le plus d'impact lorsqu'elle avait besoin de sa solitude, puisque la musique cela ne la dérangeait pas de la partager. Cependant, cet art pictural était son jardin secret que personne ne pouvait voir puisqu'elle préfère ne point en parler, très peu d'élèves devaient être au courant du fait qu'elle dessinait réellement. Lorsqu'elle eu pris son carnet elle l'ouvrit et le mot qu'elle avait reçu était à la page qu'elle avait ouverte comme s'il fallait absolument qu'elle le lise. Ce qu'elle fi en regardant le parchemin.

Chère Zeppelin,
Ta famille est une affaire très charmante ... Voudrais-tu en parler avec moi ? Bien sur que oui, il serait dommage que l'affaire s'ébruite. Retrouvons-nous lundi, à vingt heures dans le cachot numéro vingt-trois. Ne sois pas en retard, une minute de plus et ton secret pourrait être dévoilé.
Elle écarquillait les yeux comme un elfe de maison, regardant autour d'elle s'il n'y avait personne, reflex normal. Qui pouvait être au courant ? Personne ne pouvait savoir pour sa famille, enfin tout le monde savait que ses frères étaient des cracmols, enfin cela n'était pas un secret d'état. La jeune blonde tournait la tête dans tous les sens pour être certaine que personne ne la regardait. Si cela n'avait pas un rapport avec ses frères puisque toute l'école le savait déjà, cela pouvait avoir un rapport avec beaucoup de choses. Son père, oui son père cela devait être ça quelqu'un devait savoir ce qu'il faisait en Californie, mais Zeppelin n'en parlait jamais pourtant c'était sans aucun doute pour cela qu'elle trouvait étrange, comme quelque avait pu être au courant de ça ? Elle n'avait jamais abordé la question avec qui que ce soit. Ou alors cela pouvait aussi avoir un rapport avec sa mère et même si elle réfléchissait dans sa tête elle ne avait pas pu s'empêcher de dire quelque chose. « Oh non pas ça ! » Cependant, elle ne mesura pas le ton qu'elle avait utilisé puisqu'elle n'était pas seule devant le lac et que tout le monde la regardait après qu'elle ait dit cela. Elle avait crié pas parlé et cela devait être également un cri d'effroi, en même temps l'entendre parler n'était pas anormal, mais seule on devait la prendre pour une folle, elle avait l'impression de savoir ce que la personne savait et risquait de lui dire. Néanmoins, elle avait une seule peur était qu'il y en ait d'autres au courant, sinon elle ne serait pas forcement dans une parfaitement situation. C'est pour ça que la jeune Gryffondor mis le bout de parchemin dans sa poche et commença à dessiner, elle ne savait pas trop ce qu'elle faisait puisqu'elle avait fermé les yeux laissant son inconscient faire le boulot.

Le lendemain alors qu'elle allait à ses différents cours, pendant qu'elle était en potion elle ne pensait plus qu'au soir et ce qui se passerait si elle y allait ou surtout si elle n'y allait pas. Elle voulait savoir qui avait dans l'idée de la faire chanter cependant, cela ne fonctionnerait pas. Son voisin de table lui fit remarqué qu'elle ne suivait pas les indications du livre et du maître des potions pour ce que les septièmes années avaient à faire. Elle le savait très bien et regarda le jeune homme en haussant les épaules, elle était entrain de faire une potion qu'elle avait fait plusieurs fois et qui était présente dans la liste de son père. Elle connaissait les effets et peut-être que cela pourrait lui servir le soir même si elle ne pouvait pas faire comprendre à son maître chanteur qu'il n'aurait rien d'elle. Néanmoins, le professeur ne le remarque pas tout de suite qu'elle ne faisait pas de la même manière que les autres, il savait pertinemment qu'elle avait sa façon de procéder et arrivait à un résultat des plus parfait. Cependant, ses voisins qui ne comprenaient pas pourquoi elle n'utilisait pas tous les ingrédients de la potion et qu'elle en changeait deux, prirent la même initiation qu'elle et tout bas elle eu une petite remarque inaudible et tant mieux pour elle. « Bande de Babouin en poté. » Bon il vrai qu'elle avait tendance à leur expliquer souvent ses petits trucs en potions dans l'optique qu'ils s'améliorent, mais là elle savait qu'il y aurait un problème pour au moins l'un d'entre eux. Elle eu raison puisqu'il eu une explosion dans chacun des chaudrons environ une minute après qu'elle ait marmonné cela et il y eu comme conséquence le professeur de potion qui commença à s'énerver sur les malencontreux élèves. « Ne pourriez-vous pas prendre exemple sur votre camarades comme vous aviez l'habitude ? » Il montrait Zeppelin du bout de sa baguette, elle avait des capacités plus fortes que les autres, mais quand même. Elle espérait qu'aucun d'entre eux ne dirait qu'ils l'avaient suivi puisqu'elle ne saurait pas réellement comme expliquer ce qu'elle faisait.

La journée passa tout à fait normalement mis à part le petit accident en cours de potions, mais le professeur n'avait même pas remarqué sur le moment qu'elle n'avait pas fait la même potion que les autres. Enfin il lui fit la remarque à la fin du cours en la retenant, elle avait été grillée, mais il ne la punis pas et elle lui en fut reconnaissante. Elle avait de la chance de faire partie de ses meilleurs élèves à ce moment-là et elle était plus calme d'ailleurs elle s'était pris plusieurs fioles au cas. Cette potion avait pour réel usage de faire que la personne ne saches plus de quoi elle parle au moment, cela ne lui fait pas oublier non elle s'en souviendra plus tard mais simplement si elle avait envie de partir elle serait plus tranquille de cette manière et surtout si elle se sentait obligée d'utiliser la Legimencie pour savoir ce qu'il se passe réellement.

La jeune femme marchait en direction du sous-sol dans un premier temps, elle avait une main dans sa poche de manière à pouvoir attraper sa baguette si jamais elle avait besoin de s'en servir, cependant cela l'étonnerait tout de même. Lorsqu'elle passa dans le couloir des cachots et qu'elle se dirigea dont vers le numéro 24 elle commençait à s'inquiéter de plus en plus. Elle vérifiait d'être seule et de ne pas être suivi un peu nerveuse ? Oh certainement. Arrivant devant le cachot donné, elle vit une silhouette et pensa immédiatement que cela devait être le maître chanteur sauf que ce que dit la jeune femme qui était de son année, elle l'avait déjà vue encours,  mais de la maison de Serdaigle. « C’est toi qui m’a envoyé ce message ? » La blonde en resta bouche bée, elle avait aussi reçu quelque chose ? Oh non elle sentait le problème et qu'elle allait devoir parler de beaucoup trop de choses elle n'allait certainement jamais oublié cette soirée. « Euh non désolée de te décevoir. Mais toi aussi tu as reçu quelque chose. Et le tien dis quoi ? » La Gryffondor regardait son homologue de la maison des bleue et bronze, elle ne comprenait pas trop ce qu'elle faisait là et surtout pourquoi elles étaient toutes les deux. « Et puis qui me dit que tu m'as pas envoyé le mien. » Zeppelin ne savait pas trop ce qu'elle disait, mais elle était nerveuse, même si cela ne devait pas se voir, elle savait garder son calme dans ce genre de situation. Néanmoins elles ne furent pas seules toutes les deux bien longtemps puisque la jeune femme commença a entendre des bruits de pas en fond sonores.

Spoiler:

Hum alors un gage pour le suivant ou suivante ? Euh je ne sais pas encore je n'ai pas trop d'idée alors je suis gentille pour l'instant et ne mets rien.
Revenir en haut Aller en bas

Dissendium

what's meant to be will always find a way
Dissendium


personal informations

► date d'inscription : 21/12/2009
► parchemins : 2294


Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE   Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE EmptyDim 22 Mai - 10:05

Animation terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dissendium.org

Contenu sponsorisé



personal informations



Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE   Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des secrets pas si bien gardés - TOPIC ANNIVERSAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'incarnation de nos différences : TOPIC ANNIVERSAIRE
» Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés. | misha
» On peut laver son linge sale autrement qu'en famille - TOPIC ANNIVERSAIRE (FINI)
» TOPIC COMMUN - Un escalier bien capricieux
» Anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-