Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 interrogatoire ▽ olive et jeremiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ olive et jeremiah Empty
MessageSujet: interrogatoire ▽ olive et jeremiah   interrogatoire ▽ olive et jeremiah EmptyLun 15 Avr - 6:51




Jeremiah regarda sa liste. Il raya le nom d'Oliver Kensington, élève qu'il venait d'interroger. Sa liste commençait à descendre petit à petit mais pour l'instant, il n'avait rien de concluant et ça l'exaspérait au plus haut point. Ils avaient quand même bien des informations intéressantes à lui donner, il ne pouvait se résigner à croire que tous étaient que des inutiles. Non, non il fallait qu'il garde un minimum espoir sinon c'était vraiment la fin. Il jeta un coup d’œil au nom qui suivait : Olive Finnigan. Ça ne lui disait rien comme ça, il faut dire qu'il ne connaissait que très peu d'élèves de Poudlard. Il avait quitté l'école il y a déjà de ça neuf ans, ce qui n'avait rien de bien étonnant en soit. En plus Jeremiah McGregor n'était pas le genre de personnes fan des enfants et tout ce genre de choses. Oh non, il en avait plutôt horreur ! Rien que de s'imaginer père ça lui donnait de l'urticaire, je ne vous parle même pas quand on lui parle de changer de couches. Pourtant il était un bon parrain, Aeden pouvait en témoigner mais c'était sûrement parce que ce n'était pas le sien, de gamin. De plus Aeden était déjà grand donc c'était plus facile d'avoir le rôle de super parrain. Il le pistonnait déjà pour le ministère alors qu'il n'était qu'en sixième année. Oui Jeremiah ne perdait pas de temps mais il savait à quel point l'avenir se préparait à l'avance. Jeremiah était de ceux qui avaient les pieds sur Terre et qui avait de l'ambition. Parfois peut-être un peu trop mais il ne trouvait pas que c'était un défaut. Enfin bref ce n'était pas le sujet du jour, il devait se concentrer sur Olive Finnigan. D'ailleurs c'est le bruit d'une main qu'on frappe contre une porte qui le ramena à la réalité. La petite Finnigan sûrement. « Entrez. » Une jeune fille brune s'avança alors dans la pièce. Elle avait l'air un peu intimidée quoique Jeremiah croyait déceler une lueur dans le regard. Il lui fit signe de s'asseoir et attrapa son dossier. « Olive Finnigan, quinze ans, cinquième année à Gryffondor, snag-mêlé. Vous confirmez ? » Elle confirma rapidement. Voilà qui était fait, en même temps il n'était jamais tombé sur quelqu'un d'autre que les noms qu'il y avait sur sa liste. Il faut dire que ce n'était pas une blague alors les petits farceurs étaient restés dans leur placard. Il ferma ensuite le dossier, ça ne lui servait à rien.

Il croisa les mains sur la table en se penchant un peu vers l'avant puis lui dit. « Mademoiselle Finnigan, je pense que vous êtes au courant des événements. Il y a traître parmi le personnel de Poudlard et nous sommes là, les membres du ministère, afin de trouver de qui, il s'agit. Je veux savoir ce que vous avez à dire là-dessus, les choses que vous auriez pu voir. Soyez honnête, je n'ai pas de temps à perdre et si vous vous jouez de moi, vous pourriez fort le regretter. Je ne vous conseille donc pas de jouer au plus malin. » Jeremiah fit une pause, il la mettait tout de suite dans l'ambiance. Il commençait à en avoir ras de bol de ces interrogatoires et de n'avoir aucune piste. Pas de chance pour Olive, la colère de Jeremiah tombait sur elle. « Oh et si c'est pour faire de fausses accusations ou des remarques puériles sur tel ou tel professeur parce que vous ne l'aimez pas, ce n'est pas la peine non plus. J'espère que vous avez dépassé ce stade. » C'est à son tour maintenant. C'était à elle de faire en sorte que les choses se passent bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ olive et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ olive et jeremiah   interrogatoire ▽ olive et jeremiah EmptyDim 21 Avr - 0:21


Jeremiah & Olive
suspicion dangereuse

Olive soupirait tout en allant dans la salle d'interrogatoire, elle n'avait en aucun cas envie, surtout qu'elle risquait de devoir rester tranquille. Et cette activité, cela n'allait pas très bien avec le caractère de la jeune fille et son incapacité à se tenir calme plus de quelques minutes malheureusement pour elle. Il faudrait qu'elle s'y fasse, comme si c'était un simple cours, le problème était que ce n'était pas un de ses cours, loin de là. Il fallait qu'elle résiste à l'envie de fuir cette entrevue, même si son frère avait tout fait pour se débrouiller et la détendre, Olive risquait d'avoir beaucoup de mal à interagir comme celui qui l'interrogerait le voudrait. Cela était certain, surtout lorsque l'on connaissait la jeune fille. La gryffondor frappa donc à la porte de la salle qu'on lui avait indiqué quand elle se sentit prête à y aller, en entendant la voix d'un homme elle obéit instantanément en entrant. Elle fit de même en s'installant sur la chaise qu'il lui montrait. Olive n'osa par regardait l'homme qui allait devoir lui faire dire ce qu'elle savait, préférant regarder par terre. « Olive Finnigan, quinze ans, cinquième année à Gryffondor, sang-mêlé. Vous confirmez ? » La jeune fille en question releva donc la tête en regarda l'homme tout en acquiesçant d'un signe de tête, il la stressait un tout petit peu. Olive sentait son coeur battre très vite, cela devait être l'adrénaline qui ne devrait pas être à ce moment précis, un peu déstabilisant pour elle. « Mademoiselle Finnigan, je pense que vous êtes au courant des événements. Il y a traître parmi le personnel de Poudlard et nous sommes là, les membres du ministère, afin de trouver de qui, il s'agit. Je veux savoir ce que vous avez à dire là-dessus, les choses que vous auriez pu voir. Soyez honnête, je n'ai pas de temps à perdre et si vous vous jouez de moi, vous pourriez fort le regretter. Je ne vous conseille donc pas de jouer au plus malin. » Olive commença à jouer avec ses mains par rapport à ce qu'il venait de dire, elle n'avait aucune idée de qui pourrait trahir le directeur étant donné qu'elle était une buse en magie, elle connaissait bien les trolls en matière de notes. Elle souffla d'un air qui ne plairait guère à l'adulte, mais c'était parce qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait bien lui dire. « Oh et si c'est pour faire de fausses accusations ou des remarques puériles sur tel ou tel professeur parce que vous ne l'aimez pas, ce n'est pas la peine non plus. J'espère que vous avez dépassé ce stade. » C'était totalement puéril et même si Olive était quelque peu naïve, elle n'était pas aussi stupide, en plus après elle aurait certainement le droit à des retenues de la part des professeurs, elle n'allait pas prendre ces risques inutiles.

Prenant une mèche de cheveux en regardant le sol, réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien dire qui ne devait pas paraître des plus puéril. « Je ne dois pas savoir grand-chose vous savez. Je suis pas certaine de pouvoir vraiment vous aider. » La jeune fille parlait doucement, peut-être un peu trop, elle n'arrivait pas à parler plus fort, surtout pour dire qu'elle pensait être inutile dans cette histoire, c'était sur et certain pour elle. Tout en continuant à jouer avec ses cheveux la jeune fille continua tout en parlant doucement. « Je ne vois pas vraiment quel professeur pourrait être le traitre, en tout cas cela ne doit pas être Victoire et Ted, ils sont bien trop intelligents pour faire une chose pareille, ils sont pas stupide, comme ils sont surveillés constamment, ils ne feront rien. Après hormis en cours je ne connais pas vraiment les professeurs et comme je suis une catastrophe ambulante aucun d'entre eux ne m'apprécie. Surtout le professeur Yaxley, je dois avoir au moins deux heures de retenues à chacun de ses cours, mais c'est pas pour autant que je pense qu'il doit être le traitre, loin de là. » La jeune fille regarda l'adulte quelques secondes afin d'appréhender sa réaction, elle commençait à se dandiner sur sa chaise, elle ne tenait pas vraiment en place.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ olive et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ olive et jeremiah   interrogatoire ▽ olive et jeremiah EmptyMar 21 Mai - 2:20




« Je ne dois pas savoir grand-chose vous savez. Je suis pas certaine de pouvoir vraiment vous aider. » Oui lui non plus n'en n'était pas sûr mais ce n'était pas comme s'ils avaient le choix, ils étaient coincés tous les deux ici. En plus ce n'était pas la première fois qu'il faisait cela lui. Il commençait vraiment à se lasser surtout quand il n'arrivait pas à avoir des choses vraiment intéressantes pour l'affaire. Mais peut-être sera-t-il surpris, peut-être enfin quelque chose, une information va pouvoir lui permettre de trouver le traître. « Je ne vois pas vraiment quel professeur pourrait être le traître, en tout cas cela ne doit pas être Victoire et Ted, ils sont bien trop intelligents pour faire une chose pareille, ils sont pas stupide, comme ils sont surveillés constamment, ils ne feront rien. Après hormis en cours je ne connais pas vraiment les professeurs et comme je suis une catastrophe ambulante aucun d'entre eux ne m'apprécie. Surtout le professeur Yaxley, je dois avoir au moins deux heures de retenues à chacun de ses cours, mais c'est pas pour autant que je pense qu'il doit être le traitre, loin de là. » Ok super, il avait en face de lui une boulette de première et bien il était bien tombé ! Il comprenait parfaitement que Declan ne devait pas supporter cette empotée. Évidemment elle semblait apprécier les deux « intrus » de cette équipe. Non mais quelle idée de prendre un Lupin et une Weasley ? Jeremiah respectait énormément le Seigneur des Ténèbres mais il ne comprenait pas. Peut-être que c'était pour les surveiller de près sinon Jeremiah ne voyait pas l'intérêt. Ils n'avaient rien de particulier ou d'exceptionnel et en plus de ça, ils étaient les espions parfaits. Jamais Jeremiah ne pourrait être proches de ce genre de personnes. Il aimait beaucoup Roxanne Weasley mais c'était parce qu'elle était totalement différente. Victoire Weasley et Ted Lupin, ce n'était pas le cas. C'était une piste ça, c'était louche. Peut-être qu'elle faisait exprès d'aller autant à l'infirmerie pour renseigner les deux infirmiers... Bon techniquement elle n'avait pas dit cela mais elle avait dit qu'elle était « une catastrophe ambulante » c'était un peu pareille aux yeux de Jeremiah. Il décida donc de poursuivre cette piste. « Combien de fois par semaine allez-vous à l'infirmerie ? Donnez moi une fréquence. Et quels sont vos rapports avec Weasley et Lupin ? Je veux des détails. » Il attendit patiemment qu'elle réponde en étudiant tous ces faits et gestes. Il ne la sentait pas. Il ne savait pas trop pourquoi, sûrement parce qu'elle représentait tout ce qu'il n'aimait pas. Il n'aimait pas les débordements et les gens qui faisaient des vagues. Olive avait tout l'air d'être ce genre de personnes. La pauvre, rien ne semblait l'aider pour que le jeune McGregor la prenne en sympathie. Néanmoins pour le moment, il ne lui avait pas fait de mal alors elle ne s'en sortait pas si mal... Voyons comment la suite allait se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité
Anonymous


personal informations



interrogatoire ▽ olive et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ olive et jeremiah   interrogatoire ▽ olive et jeremiah EmptyLun 10 Juin - 21:19


Jeremiah & Olive
suspicion dangereuse

La petite Finnigan n'était pas très à l'aise devant le mangemort, ce n'était pas son fort de discuter avec ce genre de personnes. Surtout qu'elle avait tendance à ne pas vraiment les porter à son coeur. Enfin c'était de famille, logiquement aucun Finnigan ne supportait les mangemorts. Enfin quoi que cela dépendait de quel mangemort on pouvait parler. Parce que Olive adorait son professeur de botanique, lui était différent de tous les autres avec son habitude de tout faire exploser. Tel père, telle fille dirons nous. Olive ne savait pas vraiment ce qu'elle pourrait dire de plus au mangemort, elle avait un peu peur que sa petite partie rebelle ressorte. Enfin, pas méchamment cependant pour autant. Elle commençait à trépigner sur sa chaise, rester aussi tranquille de la sorte ce n'était pas vraiment possible. « Combien de fois par semaine allez-vous à l'infirmerie ? Donnez moi une fréquence. Et quels sont vos rapports avec Weasley et Lupin ? Je veux des détails. » Olive regarda le mangemort sans vraiment comprendre ce qu'il voulait à Ted et Victoire, elle était certaine qu'ils n'étaient pas les traitres. Cela serait bien trop simple et puis les avoir à Poudlard était parfait pour les enfants de la résistance comme Olive par exemple. Elle ignorait d'ailleurs que son paternel Seamus avait demandé à Ted de veiller sur elle et son frère, principalement sur elle, puisqu'elle risquait de s'attirer plus d'ennuis que son aîné. De part son caractère un peu trop évolué et naïf. Olive se leva, elle ne pouvait rester une seconde de plus. Puisqu'elle vit qu'il la surveillait, elle préféra rajouter un petit quelque chose. « Je ne vais pas essayer de m'enfuir. » Elle pouvait sembler stupide, mais savait pertinemment que si elle essayait de partir, elle souffrirait. Il ne la laisserait pas faire aussi facilement qu'elle pourrait l'espérer. Par conséquent, elle marcha juste dans la pièce, il devait la surveiller tout de même, mais elle ne le voyait pas. « Je suis hyperactive, je dois aller à l'infirmerie souvent à cause de ça, au moins deux fois par semaine pour qu'ils me donnent une potion qui est censée me calmer. » D'ailleurs, elle n'avait pas eu le temps d'y aller ce matin-là, par conséquent, Olive était excitée comme une puce. « Enfin c'est le minimum, cela peut-être plus, mais j'aime bien les infirmiers, ils sont gentils contrairement à d'autres. Je m'entends juste avec eux, je ne les connaîs pas vraiment, je sais juste que Ted est fou de Victoire, enfin ça on le sait depuis qu'ils sont gamins. » La brunette fit la moue, elle venait de lâcher le fait qu'elle les connaissait autrement qu'à Poudlard, elle était stupide, idiote et avait envie de se taper. Sauf, qu'elle essaya de se rattraper comme elle le pouvait. « Enfin, ce sont des rumeurs, vous devez avoir à peu près le même âge qu'eux, donc vous avez dû les connaître à Poudlard ? » La curiosité de Olive reprenait le dessus, elle avait tant bien que mal tenté de stopper l'hémorragie qu'elle venait de faire, mais cela risquait d'être compliquait. Elle ne voulait pas rester plus longtemps dans cette pièce. Sauf que cela, ce n'était pas à elle de décider, mais au mangemort et l'avoir dans la poche était tout bonnement impossible.
Revenir en haut Aller en bas

K. Jeremiah McGregor

cruauté experte des nuits noires
K. Jeremiah McGregor


personal informations

► date d'inscription : 17/06/2012
► parchemins : 888


interrogatoire ▽ olive et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ olive et jeremiah   interrogatoire ▽ olive et jeremiah EmptyLun 24 Juin - 3:11




La jeune Finnigan se leva. Que faisait-elle ? « Je ne vais pas essayer de m'enfuir. » Encore heureux, si elle ne faisait que même essayer, il s'occuperait de la fixer sur sa chaise. Elle se mit à marcher dans la petite pièce. Elle avait les vers ? Non un truc dans le genre ? Non mais parce qu'il fallait avouer qu'elle bougeait énormément. C'était quand même dingue de pas pouvoir rester assise vingt minutes sans bouger. « Je suis hyperactive, je dois aller à l'infirmerie souvent à cause de ça, au moins deux fois par semaine pour qu'ils me donnent une potion qui est censée me calmer. » Voilà qui expliquait le pourquoi du comment. Elle était donc hyperactive autant dire l'horreur. Il ne pourrait pas la supporter au quotidien. Il ne supportait pas les gens qui bougeaient trop, qui s'agitaient énormément. « Enfin c'est le minimum, cela peut-être plus, mais j'aime bien les infirmiers, ils sont gentils contrairement à d'autres. Je m'entends juste avec eux, je ne les connaîs pas vraiment, je sais juste que Ted est fou de Victoire, enfin ça on le sait depuis qu'ils sont gamins. » Avait-il bien entendu ? Il savait donc à présent qu'elle les connaissait depuis déjà longtemps. En même temps, son nom, Finnigan. Ça lui disait quelque chose maintenant. Il ouvrit alors son dossier et lit rapidement quelques informations. Il put alors constater que ses parents étaient du côté d'Harry Potter pendant la Grande Guerre. Très intéressant tout ça. Autant dire que la jeune Finnigan était dans une situation de plus en plus dangereuse pour elle. Jeremiah n'allait faire qu'une bouchée d'elle si cela continuait. Il faut dire qu'il était énervé de ne rien trouver alors ce petit truc pouvait sauver sa journée. « Enfin, ce sont des rumeurs, vous devez avoir à peu près le même âge qu'eux, donc vous avez dû les connaître à Poudlard ? » C'était quoi cette manie de lui poser des questions personnelles. Ils n'étaient pas là pour parler de lui mais d'elle. « Cela ne vous regarde pas. » BIM. On pouvait dire qu'il était cash mais il était sur les nerfs. Ce n'était pas particulièrement de la faute d'Olive mais manque de chance pour elle, c'est elle qui trinquait.

Il fit une petite pause, le temps de laisser un silence assez gênante pour elle s'installer. Il faisait tout pour la mettre mal à l'aise et la mettre en difficulté. Il était bien décidé à revenir sur le sujet de Weasley et Clarke. « Mademoiselle Finnigan depuis quand connaissez vous Victoire Weasley et Ted Lupin ? Ne répondez pas depuis Poudlard, vous me mèneriez en bateau et j'ai horreur de ça ! » Oh oui, il avait vraiment horreur de ça alors il fallait mieux qu'elle n'essaye même pas. « Et je voudrais que vous me parliez du bal aussi. Ce que vous avez ressenti, ce qui vous est arrivé ce soir-là et si vous connaissiez Jenny Adster. » La bal, il s'était dit que ça pouvait être un sujet pertinent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



personal informations



interrogatoire ▽ olive et jeremiah Empty
MessageSujet: Re: interrogatoire ▽ olive et jeremiah   interrogatoire ▽ olive et jeremiah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

interrogatoire ▽ olive et jeremiah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» interrogatoire ▽ oli et jeremiah
» interrogatoire ▽ noah et jeremiah
» interrogatoire ▽ grace et jeremiah
» interrogatoire ▽ zahara et jeremiah (terminé)
» interrogatoire ▽ solveig et jeremiah (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D i s s e n d i u m :: DRAGEES SURPRISES DE BERTIE CROCHUE :: RP-